Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Textes choisis et présentés par Joachim Bouflet.
L'expérience spirituelle d'Angèle Foligno serait restée cachée si elle ne l'avait pas racontée à son confesseur qui la mit par écrit. Ce choix de textes commentés rend compte du cheminement intérieur de cette femme passionnée tendue vers Dieu qui se dévoile à elle tout en la dévoilant à elle-même. Son engagement à la suite du Christ, dans l'intimité avec ce Dieu incarné, entraîne sa personne tout entière, et pas seulement son âme. Angèle assume la plénitude de son humanité qui se transforme dans la compagnie du Christ pauvre, méprisé.Son expérience intérieure, dans sa radicalité, mais aussi avec l'aveu de sa faiblesse, qu'elle ne cherche nullement à (se) dissimuler, avec ses enthousiasmes et ses dérélictions, trouve en nous des échos qui nous amènent à nous interroger sur notre propre rapport, notre rapport personnel à nous-même et au divin. À la fois vulnérable et forte, si profondément humaine et éminemment surnaturelle, Angèle de Foligno est une incomparable maîtresse de vie spirituelle pour qui accepte de se mettre avec elle en quête de la Vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !