Joseph et le volcan

Couverture du livre « Joseph et le volcan » de Rambaud Jeannette aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

En Charente, au Lindois, un volcan éteint, un puy que j'appelle «La Colline», veille.La fiction se tisse autour de cette colline où personne ne se doute qu'elle observe l'univers. Si bien que cette histoire pourrait se dérouler à n'importe quel endroit de la planète. Les habitants cheminent dans leur cocon culturel. Joseph est heureux dans ce quotidien tranquille et bien réglé.Mais un jour, il se révèle que la colline est scientifiquement reconnue comme volcan éteint. À partir de ce moment, les préjugés tordus et usés vont quitter leur schéma ancestral profondément accroché. La racine la plus profonde est celle des couleurs de peau. Racine forgée dans cette page biblique où la peau noire est une malédiction. La colline permettra à chacun de déchirer les gaines antiques et de fermer les plaies. Combien saisiront cette occasion?