Jordi ribes - laureat altadis 2004

Couverture du livre « Jordi ribes - laureat altadis 2004 » de  aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Qu'il s'agisse de peintures à la facture lisse et naïve ou de vidéos au montage presque enfantin, les oeuvres de Jordi Ribes nous font chaque fois pénétrer un univers d'images empruntés à la culture populaire et nous invitent à porter un regard suspicieux sur des scènes et des figures d'enfance, à la fois étranges et familières, à la frontière entre une violence immotivée et un érotisme latent.