"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2010 fut une année particulière pour John Lennon. Elle marque à la fois son 70e anniversaire, le 30e anniversaire de sa mort et le 40e anniversaire de l'album Let It Be. Le mois d'octobre voit tous ses albums solo réédités, et en décembre, la sortie du biopic Nowhere Boy, avec l'étonnant Aaron Johnson dans le rôle du Beatle.
Consart a décidé de consacrer un ouvrage au chanteur-compositeur. De ses débuts, avant la formation des Beatles, au sein des Quarrymen jusqu'à son assassinat au Dakota Building en décembre 1980, c'est non seulement la vie de Lennon qui parcourt les pages de ce livre, mais une époque. Celle de l'avènement du rock anglais, des années psychédéliques, de la rupture avec les Beatles, de l'exil aux États-Unis, des manifestations politiques. L'occasion de voir à travers le prisme lennonien une société en mouvement, qu'il incarne jusque dans ses errances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !