Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après Pardon, source de vie.
Traduit en cinq langues, voici maintenant J'irai vers mon Père. Henri CALDÉLARI aborde ici le sens profond du sacrement de la réconciliation. Le but de la confession est-il seulement l'absolution du péché ou la libération de l'homme ? Bien que ces deux aspects soient indissociables, l'auteur constate que, dans la pratique, beaucoup se confessent sans être libérés du poids qui les opprime, alors que d'autres abandonnent ce sacrement sous prétexte qu'il est inutile, parce que déconnecté de tout engagement de conversion personnelle.
Comment dépasser cette difficulté et comment répondre aux besoins de ceux qui redécouvrent aujourd'hui les bienfaits de la confession individuelle ? A partir de la parabole de l'Amour du Père (Lc 15,11-32), Henri CALDÉLARI nous montre que seule la révélation de cet amour a le pouvoir d'appeler l'homme à la conversion qui aboutit au pardon libérateur. Dans la seconde partie de son livre, l'auteur invite prêtres et laïcs à se renouveler et à innover afin de rendre plus facile pour tous l'accès à la miséricorde.
Dans cette perspective, la rencontre personnelle avec le prêtre apparaît comme un chemin à redécouvrir et à privilégier, car il est celui qui répond le mieux à l'attente et aux besoins qui se manifestent dans l'Eglise aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"