Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'haïs le hockey

Couverture du livre « J'haïs le hockey » de François Barcelo aux éditions Coups De Tete
Résumé:

Antoine Vachon haït le hockey. À la suite de l'assassinat du coach de l'équipe de hockey de son fils, Antoine se voit pourtant contraint de le remplacer à pied levé, sans savoir alors que sa vie va changer. Le flou persiste. Qui a assassiné le coach? Et surtout, pourquoi? Le fils d'Antoine... Voir plus

Antoine Vachon haït le hockey. À la suite de l'assassinat du coach de l'équipe de hockey de son fils, Antoine se voit pourtant contraint de le remplacer à pied levé, sans savoir alors que sa vie va changer. Le flou persiste. Qui a assassiné le coach? Et surtout, pourquoi? Le fils d'Antoine aurait-il quelque chose à voir dans tout cela? L'entraîneur était pourtant connu et apprécié dans sa communauté, il s'occupait bien de ses joueurs, trop bien peut-être.
François Barcelo signe ici un roman vif, nerveux, outrageux, sensible, noir, étonnant, détonnant, shakespearien, tragique, sportif, amoureux, désillusionné, un roman sur l'amour, sur la trahison, sur l'incompréhension.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quel est ce tire avec une faute d’orthographe ??? La chronique de Richard m’avait plu et j’ai déniché ce petit livre d’un auteur canadien.
    Antoine est bien mal embarqué », sa femme l’a largué après l’avoir trouvé dans le lit conjugal en charmante compagnie, c’est balot !!! Il a perdu son...
    Voir plus

    Quel est ce tire avec une faute d’orthographe ??? La chronique de Richard m’avait plu et j’ai déniché ce petit livre d’un auteur canadien.
    Antoine est bien mal embarqué », sa femme l’a largué après l’avoir trouvé dans le lit conjugal en charmante compagnie, c’est balot !!! Il a perdu son travail, n’a plus de voiture, habite dans un appartement minable au-dessus d’un garage désaffecté, n’a pas d’amis… bref, tout va bien dans le moins bon des mondes, mais ce n’est pas fini !!
    « J’haïs le hockey »…. Cela fut-il un des facteurs de notre séparation, presque huit ans plus tard ? J’en suis convaincu, même si Colombe a plutôt invoqué pour me mettre à la porte le fait que je l’avais trompée avec sa comptable stagiaire dans le lit conjugal, pendant qu’elle était avec Jonathan et des amis à la Cage aux Sports de la ville voisine, justement pour m’épargner un méchant mardi Molson Ex à la télé familiale »
    Pourtant, il doit surmonter son aversion pour encadrer l’équipe de son fils, l’entraîneur étant mort subitement…. Tout se passe le moins mal possible jusqu’au moment où ils se retrouvent dans un motel pour la nuit….. Là, au fil de péripéties que je vous laisse découvrir, il apprend que l’entraîneur a été sauvagement tué.

    Nous suivons le cheminement de sa pensée. Son cerveau échafaude des plans au fur et à mesure de ses découvertes, mais au lieu d’en parler avec son fils ou sa femme, il saute d’une hypothèse à l’autre. Il ira même jusqu’à se dénoncer à la police où un certain Provençal le reçoit…. Provençal qui s’avérera être le nouveau compagnon de Colombe.

    Antoine Vachon est un mec déphasé, à mille lieues de la réalité, enfermé dans le tourbillon négatif de sa vie actuelle. Il vit les choses en son for intérieur, échafaude des hypothèses, mais semble en retrait de tout réaction, comme inaccessible. Qu’il ne réagisse pas lorsque Kim lui sort sa petite phrase, cela m’a choquée.
    Je suis un peu déçue par cette lecture. Est-ce le hockey qui me laisse de glace, je ne sais pas, mais je m’attendais sûrement à autre chose. J’ai eu le hoquet en lisant la fin qui m’a désarçonnée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.