A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Devenu aumônier à Fresnes de 1946 à 1952, l'abbé Jean Popot assista un très grand nombre de détenus politiques de tous âges, classes ou conditions, croyants ou incroyants, connus ou obscurs, véritables responsables ou simples instruments.
II en accompagna quatre-vingt au poteau.
Il s'occupa aussi des prévenus de droit commun et des mineurs délinquants.
Avec lui, nous franchissons les portes des innombrables cellules dont il sut toujours, grâce à sa Croix, garder jalousement la clef.
« Là-bas, à Fresnes, ce qui se passe est abominable. Certains de ces hommes souffrent injustement. On est haineux et la haine rend aveugle. Où je vous envoie, restez vous-même, mais soyez prudent, car ils ont mélangé toutes sortes de monde. En tout cas, n'hésitez pas à me demander conseil. Venez souvent m'entretenir de tous ces pauvres hommes qui souffrent tant. »
« Cette fois, je me voyais appelé au service avec une souveraine précision : par la voix de Monseigneur Suhard, cardinal archevêque de Paris, le commandement même du Sauveur se faisait entendre à moi : "J'étais en prison et vous m'avez visité"... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...