Jesus et les chats

Couverture du livre « Jesus et les chats » de Chaumette Roger aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Catholique depuis « toujours », comme on l´était, par tradition, dans sa famille, l´auteur n´a lu les Évangiles (et d´autres livres de la Bible) que lorsqu´il fut en retraite (mieux vaut tard que jamais) et il a constaté, avec surprise et déception bien sûr, que non seulement Jésus était intolérant, mais, encore, qu´il n´aimait pas les animaux.

Il a découvert aussi, par ses lectures, que Satan - « l´ennemi » de Dieu - était « noir comme un Érythréen » et que tout ce qui était noir ou nocturne fut diabolisé par l´Église (qui diabolisa aussi les païens, les hérétiques, les « sorcières », les juifs...).

Il dénonce également ces diabolisations dont l´effet criminel se perpétue de nos jours encore, en particulier à l´encontre des chats (auxquels il consacre plusieurs pages). Catholique depuis « toujours », il est devenu antichrétien, comme, écrit-il, Simone Weil est devenue antijudaïste.

S´il y a toujours autant de chrétiens dans le monde, c´est parce qu´ils sont ignorants (comme il le fut lui-même), pense-t-il.