A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis trois décennies, la création des « Églises de réveil » a connu un développement exponentiel en RD-Congo. Pour beaucoup d'observateurs, ce phénomène tire son origine dans l'avènement du mouvement religieux pentecôtiste en provenance des États-Unis d'Amérique dans les décennies 1970-1990. Pour d'autres, la multiplication des Églises de réveil est due à la misère des populations congolaises, qui y trouvent un refuge. De ce fait, se servant de la Bible, vrais et faux pasteurs exploitent la naïveté de leurs fidèles pour s'enrichir. Ils se servent de la Bible pour introduire les magiciens, les féticheurs et les satanistes parmi leurs croyants et les détourner ainsi de la voie de Dieu. D'autres s'allient à la rébellion ou s'adonnent au trafic d'armes pour détruire leur propre pays. Question : les Églises congolaises sont-elles des Églises de réveil, d'endormissement, ou des boutiques ? Le « Jesus business » se porte bien au Congo démocratique. Car, comme dit un compatriote : être pasteur en RD-Congo, c'est un job en or !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...