Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après avoir été l'épicentre d'un conflit éternel, Jérusalem devient le coeur d'une réconciliation historique.
Vous verrez, le jour viendra où Jérusalem sera reconnue comme capitale du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Les droits de ces religions sur leur berceau historique finiront par être garantis. A mesure que la paix progressera, notre ville deviendra un lieu de retrouvailles pour tous les peuples du Proche-Orient enfin associés sous forme de confédération et plus tard, de fédération. Je sais que c'est un rêve.
Mais n'avez-vous pas vu qu'il est en marche ? André Chouraqui Poète et théologien, André Chouraqui est l'un des grands esprits de cette fin de siècle ; un encyclopédiste et un esprit libre. Ni le judaïsme, ni le christianisme, ni l'islam n'ont de secrets pour lui. Il évoque ici, à l'occasion de son quatrième millénaire, la Ville sainte où il vit depuis 1958 et nous explique comment ces trois religions se sont rencontrées dans la Cité de David et de Salomon.
Une plongée dans le passé qui permet de mieux comprendre le présent et, peut-être, d'entrevoir l'avenir. Franz-Olivier Giesbert, Le Figaro
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !