Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jérusalem et les Arméniens

Couverture du livre « Jérusalem et les Arméniens » de Claude Mutafian aux éditions Belles Lettres
Résumé:

L'Arménie couvre un plateau qui s'étend au nord-est de l'Asie Mineure, autour de l'Ararat, la célèbre montagne biblique, bien loin de la Méditerranée. Malgré la distance, la Palestine a toujours fasciné les Arméniens, qui y furent présents très tôt. Parmi les quatre parties de la vieille... Voir plus

L'Arménie couvre un plateau qui s'étend au nord-est de l'Asie Mineure, autour de l'Ararat, la célèbre montagne biblique, bien loin de la Méditerranée. Malgré la distance, la Palestine a toujours fasciné les Arméniens, qui y furent présents très tôt. Parmi les quatre parties de la vieille ville de Jérusalem se trouve ainsi le Quartier arménien, contigu au Quartier chrétien mais indépendant. Il couvre un sixième de la superficie totale de Jérusalem, et représente une preuve éclatante de l'ancienneté, de l'importance et de la spécificité de la présence arménienne.

Donner votre avis