"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2001, Djemaa el Fna, la place de Marrakech, a été reconnue par l'Unesco comme patrimoine oral de l'Humanité. Pénétrant l'atmosphère magique du lieu, l'ouvrage emprunte les chemins du charme et du coeur pour donner à cette promenade, dans le temps et l'espace Marrakech, à la fois une dimension poétique et une appréhension de la réalité. Assailli par le kaléidoscope d'images fortes qui ouvrent le livre et le feront s'interroger, le lecteur promeneur sera conduit à trouver les premières réponses dans le passé de Marrakech. Il partira à la découverte des entours de la place, la mosquée Koutoubia, le marché aux épices, le jardin, pour déambuler ensuite dans les ruelles adjacentes de la médina qui le ramèneront à la place. Là, il s'attardera auprès des artisans, des charmeurs de serpent, arracheurs de dents, conteurs, lanceurs de feux, joueurs de cartes, charlatans, en tout une trentaine de métiers qui constituent la mémoire orale de la ville et du Maghreb.
Un ouvrage collectif avec des photographies de Hassan Nadim, marrakchi de naissance, l'un des meilleurs photographes du Maroc et des textes d'Azzouz Tnifes, historien d'art, auxquels s'ajoutent les témoignages d'Edmond el Maleh et de juan Goytisolo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !