"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce que l'identité lorsqu'on était yougoslave et qu'on ne l'est plus ? Qu'est-ce que l'identité, lorsque le pays dans lequel on est né a entièrement disparu ? Serbe le père, croate la mère, mais dans l'inventaire du divorce, que sont les enfants devenus ? Comme Jeanne errent-ils encore dans le métro parisien à la recherche de leurs amours perdues ? Leur vie ressemble-t-elle encore à une cave sans issue qui métaphorise cet espace sombre de la mémoire des atrocités fratricides que l'on a vécues ? Guerre au théâtre ou théâtre de guerre ? Chez Vidosav Stevanovic, le théâtre est devenu le lieu des opérations, où les personnages ne semblent plus représenter que des camps, des parties en conflit.
Progressivement, les masques de l'humanité s'effeuillent sur scène. Qu'est-ce donc alors que l'identité ? Créée en 1994 par Philippe Adrien à l'Odéon-Théâtre de l'EUrope, Jeanne du métro a été l'un des moments les plus marquants en France de la lutte pour la paix en Yougoslavie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !