Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Vidosav Stevanovic est né en Serbie profonde en 1942.
Il a vécu à Belgrade pendant trente ans. Editeur et auteur, il fait l'objet d'un procès (qui durera six ans) dès la parution de son premier livre, Le mort de rebut, première expression de la " vague noire " , courant de pensée littéraire considéré par le régime comme anti-socialiste. En 1988, il quitte sa maison d'édition et se retire de la vie publique en protestant contre le régime de Slobodan Milosevic.
Il part en exil une première fois en 1991. Après les accords de Dayton, il tente de revenir dans son pays mais, la guerre du Kosovo entamée, il décide de quitter à nouveau la Serbie et demande l'asile politique en France. Il est fait Chevalier des Arts et Lettres en 1999. Ses livres sont traduits en une vingtaine de langues. Il est édité en France entre autres par l'Age d'Homme (Les loulous de banlieue, 1981), Belfond (La neige et les chiens, 1993), Le Mercure de France (Prélude à la guerre, 1996 et La même chose, 1999).
Sa douzaine d'ouvrages traduits révèle une langue déchiquetée, au symbolisme puissant, un réalisme fantastique où souvent l'humour rend compte du désespoir ou de la cruauté de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !