Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Veber

Couverture du livre « Jean Veber » de Louis Lacroix aux éditions Shs Editions
  • Nombre de pages : 88
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Néanmoins ce n'est pas par la peinture que le nom de Jean Veber se répandra tout d'abord. Certes le Saint-Sébastien, le Saint-Siméon Stylite, les Vierges folles avaient de précieuses qualités. Mais dans la cohue du Salon des Champs-Elysées, ces toiles, quoique de grandes dimensions, passeront... Voir plus

Néanmoins ce n'est pas par la peinture que le nom de Jean Veber se répandra tout d'abord. Certes le Saint-Sébastien, le Saint-Siméon Stylite, les Vierges folles avaient de précieuses qualités. Mais dans la cohue du Salon des Champs-Elysées, ces toiles, quoique de grandes dimensions, passeront presque inaperçues ou seront goûtées seulement de quelques- uns. C'est par les dessins publiés dans certains journaux fort répandus que le public s'habituera très vite à lire la signature, réelle ou imagée , de notre ami. Sur des textes extrêmement spirituels de son frère Pierre,Jean Veber publiera en effet dans Le Journal des dessins fantaisistes, gais sou- vent,cruels par fois , mais toujours d'une verve endiablée qui vont chaque semaine propager son talent de dessinateur et être de plus en plus impatiemment attendus.

Donner votre avis