Jean-Pierre Kausz

Couverture du livre « Jean-Pierre Kausz » de Chanel Koehl et Jean-Pierre Kausz aux éditions Brumaire
  • Editeur : Brumaire

Chef du restaurant Les Dames de Loire, près de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), Jean-Pierre Kausz nous propose un livre teinté de la soif qui l'anime, autant que du bouillonnement qui le tient debout et le jette vers les autres, avec gourmandise et passion.
Calquées sur les quatre saisons,... Voir plus

Calquées sur les quatre saisons, les recettes qu'il propose ici parlent de simplicité : des produits (de saison bien sûr) mais aussi des tours de main. Rien d'élitiste, de difficile, parce que le Chef sait ce qu'est la vraie vie, lorsque l'on fait la cuisine après une journée de travail. Tout cela est dans la veine d'une cuisine respectueuse de la planète comme de notre pouvoir d'achat, pensée par un homme totalement dédié à l'humain.
Servi par les somptueuses photos de Chanel Koehl, ce livre pas comme les autres associe le raffinement d'une cuisine de grande classe à la convivialité de recettes accessibles à tous, composées avec des produits simples et sains.