Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quarante ans de création, seize albums, plus de deux cents chansons: Nuits et brouillard, La Montagne, Aimer à perdre la raison, autant de titres phares qui font de Jean Ferrat l'une des figures emblématiques de la chanson française. Fidèle, quelles que soient les circonstances, aux mêmes valeurs et aux mêmes convictions, il a su imposer un répertoire d'oeuvres personnelles, et se faire le compositeur et l'interprète de nombreux auteurs, dont le poète Louis Aragon.Artiste engagé, mais aussi chantre de l'amour et de la nature, parfois contesté voire censuré, mais suivi par un public nombreux et fidèle, nul ne peut lui contester un style propre et une véritable originalité dans l'univers de la chanson. Dans ce livre, Bruno Joubrel cherche à comprendre les mécanismes de création mais aussi de diffusion d'une oeuvre passionnante, qui a su traverser les profondes mutations du monde artistique et médiatique des cinquante dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !