Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Romancier, essayiste, poète, scénariste de cinéma, éditeur au Seuil, inlassable découvreur de talents, collectionneur, membre à la fin de sa vie de l'Académie Goncourt, Jean Cayrol (1910-2005) a été une figure éminente de la vie intellectuelle française. Pour ses lecteurs et pour ceux qui ont eu la chance de le connaître il reste une référence. Sa sensibilité originale, son indépendance d'esprit, son mepris de la notoriété médiatique en font un modèle. Comme l'écrit Claude Durand dans sa préface, la biographie que Michel Pateau lui a consacrée, pour le centenaire de sa naissance, au terme d'un méticuleux travail de documentation, éclaire ceux qui l'ont connu à telle ou telle période de sa vie et de la leur, spécialement ce qui a trait à sa jeunesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !