Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand une jeune femme, canalisée par les exigences de la société, barrée par les impératifs de la conformité, est empêchée d'emprunter sa voie, elle se résigne.
Ou alors elle fait craquer les barrières ...
C'est la course d'Elise. Une vie retenue qui reprend sa liberté, faisant sauter les digues pour prendre le large. C'est d'abord une fuite précipitée qui ne suit, que par pure coïncidence, le parcours de tant d'autres personnes sur le célèbre chemin vers Compostelle, avant de se transformer en quête profonde sur sa propre terre natale.
Une aventure qui s'étend de la canicule accablante espagnole aux brumes mystérieuses bretonnes ; de l'expérience relationnelle immersive à la réflexion intime silencieuse ; de l'inédit aux souvenirs.
C'est avec ce même entrain de libération que s'écoulent les mots d'Elise, plein de sympathie anticipée pour le prochain inconnu traînant au bord de la route. Récit qui fait jaillir des instants de vie - furtifs, presque simplistes, mais plein de tendresse - qui resteraient trop facilement inaperçus sans le regard de celle qui les chérit tant.
Et, cherchant encore, resurgit doucement la vie en elle-même.
Ce livre est un appel à l'aventure, une invitation à ceux qui osent tout quitter pour se retrouver, en quête de sens et de vérité, à l'image des pèlerins de Compostelle. Une ode à la découverte de soi et à la redécouverte du monde qui nous entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"