Je t'aimais bien tu sais ; le monde et la France : le désamour ?

Couverture du livre « Je t'aimais bien tu sais ; le monde et la France : le désamour ? » de Pascal Boniface aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Que s'est-il produit ? La dégradation a en fait commencé dès 2004. Et nos débats politiques intérieurs ont eu plus d'impact que l'évolution de notre diplomatie. Adopte-on la bonne stratégie à l'égard du terrorisme ? Ne tombons-nous pas dans le piège tendu par Daech en nourrissant un phénomène que l'on prétend combattre ? La place des musulmans en France est au coeur même de ce questionnement. Et paradoxalement, ceux qui prétendent ouvertement vouloir une France forte contribuent à son affaiblissement.