Je suis caché sous mon lit

Couverture du livre « Je suis caché sous mon lit » de Jean-Louis Ragot aux éditions Le Mobile Apparent

...« Je te vois, tu es caché sous ton lit ».
C'est avec ces mots que je suis resté une journée entière et une nuit, caché sous mon lit pour attendre. Attendre que l'on me dise que je pouvais venir.

...« Je te vois, tu es caché sous ton lit ».
Ce temps passé là, bien à plat sous mon lit, je me suis souvenu du monde qui m'avait fait et je me suis raconté les couleurs, les parfums, les bruits, les visages et les gestes de ce monde en le regardant vivre de là où j'étais.
Puis le téléphone sonna enfin...

Présenté par la société d'éditions : Le MOBILE APPARENT, ce premier roman est à la fois émouvant, drôle et sensible.
Il nous conduit à attendre une rencontre d'exception en choisissant de faire de cette attente une journée et une nuit particulières, pour ne pas se laisser gagner par le poids des heures qui passent.
Pour attendre, le héros décide de se cacher sous son lit pour voir le monde et son monde, autrement.
Une clé d'entrée pour laisser ses souvenirs circuler plus librement, son présent le surprendre, vu de là où il est, et ne pas se laisser envahir par ce futur qui s'annonce.
Avec ce choix et les imaginaires qu'il nous livre, il nous rapproche des propos de Gustave Flaubert : Le passé nous retient, le futur nous effraie, c'est pour cela que le présent nous échappe...!