Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je soupire... poèmes d'amour

Couverture du livre « Je soupire... poèmes d'amour » de Jeffrey H. Fox aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9782355089374
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Je soupire... Poèmes d'amour est un recueil qui interpelle par sa façon directe d'aborder l'amour. Ouvrage passionné et sensuel, il renferme des éclats d'intensité inégalés. En sept volets, il aborde le désir, l'aspect le plus physique et charnel de l'amour, mais aussi les aspects les plus doux... Voir plus

Je soupire... Poèmes d'amour est un recueil qui interpelle par sa façon directe d'aborder l'amour. Ouvrage passionné et sensuel, il renferme des éclats d'intensité inégalés. En sept volets, il aborde le désir, l'aspect le plus physique et charnel de l'amour, mais aussi les aspects les plus doux et romantiques du sentiment. Hommage au sentiment amoureux, vision acérée de la douleur qu'il provoque, un ouvrage sans concession ni faux-semblants. Né aux États-Unis, élevé en France, Jeffrey H. Fox, poète et romancier, écrit en français et traduit ses propres textes en anglais. Romantique, idéaliste, et humaniste, il est également docteur es lettres de l'Université de Provence et professeur de français aux États-Unis depuis plus de vingt ans. Ses livres, romans comme recueils de poèmes, sont le reflet d'une vision intense et amoureuse, et d'une âme aimante et aimée. Des amours magiques de Tristan et Iseult à la cristallisation stendhalienne, des épanouis Amours de Marie au renoncement jésuite d'une Alissa pourtant passionnée, littérature et amour ont toujours puisé leur essence l'un dans l'autre. En sept parties, Je soupire... Poèmes d'amour évoque à son tour les multiples formes du sentiment amoureux. Il l'éclaire de toutes les lumières que le poète peut porter sur son propre coeur : philosophique, artistique, historique, physique... Jeffrey Fox évoque avec la même émotion la naissance du sentiment amoureux que la déchirure du couple qui se sépare.

Donner votre avis