Je dessine des voitures de courses

Couverture du livre « Je dessine des voitures de courses » de Pau Rodriguez aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

Pour apprendre à dessiner des voitures de course, et à leur donner caractère et dynamisme, cet ouvrage propose aux dessinateurs, quel que soit leur niveau :

- Les bases de l'architecture automobile et un rappel des principales formes de voiture de course, afin de bien respecter leurs proportions quelle que soit la perspective.
- Un large éventail des « expressions », modulées en fonction de la forme des phares ou du pare-chocs par exemple, car chaque voiture a sa personnalité (agressive, amicale, innocente...).
- Les astuces pour figurer la vitesse en jouant sur les mouvements de la carrosserie, la répartition des masses, les suspensions, la forme des pneus, etc.
- Une méthode simple et pédagogique, qui accompagne pas à pas le lecteur du crayonné initial à l'application des reflets et des zones de brillance.
- Une sélection des voitures à moteur turbocompresseur les plus cultes, de la Porsche 911 à la Ferrari 288 GTO en passant par la BNW 2002 Turbo et la Peugeot 405 Turbo.
Un ouvrage indispensable à tous les dessinateurs, qu'ils soient fans d'automobiles ou qu'ils aient besoin d'en insérer une dans le décor d'une illustration ou d'une bande dessinée.