Je dessine des héros fantasy

Couverture du livre « Je dessine des héros fantasy » de Thierry Beaudenon aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

La fantasy mêle contes celtes, mythologie grecque et légendes médiévales au sein d'aventures épiques, qu'elle met en scène dans des mondes fantastiques où s'affrontent magie contre sorcellerie, chevaliers contre trolls, bien contre mal. Pour donner vie à ces univers fascinants, cet ouvrage propose aux dessinateurs, qu'ils soient débutants ou maîtrisent déjà les bases : - un rappel détaillé des règles du dessin anatomique, pour dessiner visages et corps avec vraisemblance, et pouvoir les détourner afin de créer des personnages « monstrueux » ; - un large éventail de dessins d'armures et d'armes, essentielles dans la construction de héros guerriers et aventuriers ; - une méthode simple et pédagogique, grâce à laquelle l'auteur guide le lecteur pas à pas en 8 étapes, du crayonné initial à la mise en couleurs, dans l'élaboration de plus de 20 figures typiques de la fantasy, des preux chevaliers à leurs ennemis les plus effrayants, avec à chaque fois un topo sur leur caractère. Cet ouvrage ravira les amateurs de dessin fans de Conan le Barbare ou du Seigneur des Anneaux, qui pourront dessiner leurs héros favoris ou inventer leurs propres personnages.