Je brunche bio

Couverture du livre « Je brunche bio » de Frederique Chartrand aux éditions Terre Vivante

Ce n'est plus un breakfast et pas tout à fait un lunch, c'est un brunch.

Ce n'est plus un breakfast et pas tout à fait un lunch, c'est un brunch.
Quand on se réveille un peu tard, que les amis sont là, on a souvent envie de s'offrir ce moment de convivialité à partager. Et si brunch il y a pourquoi ne pas le préparer « en bio » ? Frédérique Chartrand créatrice culinaire bio et photographe, québécoise d'origine, vit maintenant dans le Sud de la France et nous a concoctés toute une série de recettes idéales pour un brunch bio. Imaginez, un dimanche matin, sur la table du jardin, joliment disposés au soleil : quelques scones aux noix et à l'huile d'olives, des bagels au petit épeautre et graines de lin, une gelée de cerises au miel d'acacia et à la menthe, des oeufs cocottes à l'indienne, quelques clémentines poêlées au caramel de gingembre, le tout accompagné d'un thé noir aux épices et d'une citronnage au sirop de thym. La vie devient alors plus jolie et vos amis sont conquis.
Frédérique nous propose 42 recettes, et de multiples façons de les associer pour faire plaisir à ses amis et à sa tribu. Parions que ce livre devrait rapidement se passer de mère en fille et de copains en copines.