Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce volume tient les promesses de son titre en regroupant 1000 couvertures d'enregistrements de Jazz, des années 1940 au déclin de la production, au début des années 1990. Chacune d'entre elles est accompagnées d'une notice comprenant son nom, le directeur artistique, le photographe, l'illustrateur, l'année, le label, et plus encore.
Les amoureux du Jazz apprécieront tout particulièrement - Des entretiens avec les personnalités suivantes :
- Rudy Val Gelder : ingénieur du son légendaire, ayant travaillé notamment avec Blue Note, Impulse et Prestige. Le premier ingénieur du son a avoir son nom crédité sur la couverture d'un album.
- Creed Taylor : fondateur de nombreux labels et l'un des plus grands producteurs de Jazz, reconnu pour avoir également introduit la Bossa Nova aux Etats-Unis et l'avoir mêlée au Jazz.
- Michael Cuscuna : grand producteur de Jazz chez Blue Note et dénicheur de perles dans le catalogue, responsables de nombreuses rééditions.
- Bob Ciano : designer pour le label CTI, fondé dans les années 1970 par Creed Taylor, et l'un des plus grands designers de couvertures.
- Ashley Khan : écrivain, critique et journaliste de Jazz. Ses ouvrages incluent A Love Supreme, A Kind of Blue, et The House that Trane Built.
- Une liste des 15 plus grands titres, par Michael Reinboth, Michael MacFadin, Russ Dewburry, Patrick Forge et Gerald Short.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !