J'avance comme un âne ; petits clins d'oeil au ciel et à la terre

Couverture du livre « J'avance comme un âne ; petits clins d'oeil au ciel et à la terre » de Roger Etchegaray aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Voici plus de vingt ans quece livre, l'un des best-sellersreligieux, est paru sous un titreinsolite qui a piqué la curiositéde nombreux lecteurs. Le récitpar Roger Etchegaray (l'un deshuit cardinaux français) de sespremières amours d'évêque avecle peuple marseillais se trouveaujourd'hui enrichi d'un grandnombre de textes inspirés par lalongue expérience romaine deleur auteur. C'est un kaléidoscope declins d'oeil, parfois malicieux,adressés au Ciel et à la Terre.C'est fou comme Dieu peut secacher parmi nous ! Il se tientà l'affût derrière une de ces paroles de vie dont il a le secret, derrièreun de ces faits divers dont il jalonne notre route.Ce recueil de méditations, tout en oeillades et pochades, doit êtrepris selon la dose indiquée : deux ou quatre pages à chaque fois. Il n'arien d'une désagréable potion : au contraire, il entend chatouiller lefond de la gorge comme le vin qui gicle par saccades d'une gourde duPays basque... pour la bonne santé du Ciel et de la Terre !