Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Guillaume, l'émancipation par les savoirs

Couverture du livre « James Guillaume, l'émancipation par les savoirs » de  aux éditions Noir Et Rouge
Résumé:

Inséparable de Michel Bakounine, James Guillaume a publié les oeuvres du grand penseur libertaire et a écrit L'Internationale, documents et souvenirs (1864-1878). Mais on oublie souvent que, avec Ferdinand Buisson, James Guillaume a été le rédacteur du Dictionnaire de pédagogie et d'instruction... Voir plus

Inséparable de Michel Bakounine, James Guillaume a publié les oeuvres du grand penseur libertaire et a écrit L'Internationale, documents et souvenirs (1864-1878). Mais on oublie souvent que, avec Ferdinand Buisson, James Guillaume a été le rédacteur du Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire, dès 1877 et ce jusqu'en 1911.

Ces activités sont éclairées par le livre James Guillaume, l'émancipation par les savoirs, composé de quinze contributions d'universitaires et de militants libertaires. Grâce à ces apports, le travail discret, efficace et émancipateur de James Guillaume est relié à sa vision du monde profondément libertaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.