Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Sternberg ; une esthétique de la terreur

Couverture du livre « Jacques Sternberg ; une esthétique de la terreur » de Sandrine Leturcq aux éditions L'harmattan
Résumé:

En plus de cinquante années de carrière, de 1944, avec Angles morts, à 2002 avec 300 contes pour solde de tout compte, Jacques Sternberg aura, écrit seize recueils de récits brefs, autant de romans, sous son nom ou sous d'autres pseudonymes, des essais autobiographiques, des pièces de théâtre...... Voir plus

En plus de cinquante années de carrière, de 1944, avec Angles morts, à 2002 avec 300 contes pour solde de tout compte, Jacques Sternberg aura, écrit seize recueils de récits brefs, autant de romans, sous son nom ou sous d'autres pseudonymes, des essais autobiographiques, des pièces de théâtre... Mais c'est dans ses contes et nouvelles qu'il excelle, des récits brefs avec un regard lucide et terrifiant sur notre condition humaine. Aussi l'auteur a-t-il choisi d'interroger le travail d'écriture de Jacques Sternberg dans ses contes et nouvelles.

Donner votre avis