A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aujourd'hui, des millions de personnes brûlées ou accidentées doivent leur guérison et parfois leur survie aux greffes de peau. Le genevois Jaques Reverdin est considéré comme l'inventeur de cette méthode chirurgicale en 1869.
L'auteur de cet essai, chirurgien plasticien de profession, retrace la genèse de cette découverte et son impact sur la médecine et la société en s'appuyant sur les sources scientifiques et littéraires de l'époque. Pour rendre l'histoire de la greffe de peau et de son inventeur plus vivante, ce livre se présente sous forme d'entretiens fictifs réalisés en 1922 entre Edouard Chapuisat, alors directeur du Journal de Genève et Jaques Reverdin âgé de 80 ans. Ces entretiens illustrent également de manière plus générale le processus d'innovation en médecine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...