Jacques Martin, l'empereur des dimanches

Couverture du livre « Jacques Martin, l'empereur des dimanches » de Pontet-V+Hemmerlin-B aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Le 14 septembre 2007, jacques martin nous quittait.

Le 14 septembre 2007, jacques martin nous quittait.
En 1998, une attaque cérébrale avait laissé partiellement paralysé, à 65 ans, ce trublion farceur et audacieux. il était l'homme de télévision par excellence, l'un des animateurs préférés des français. du mythique " petit rapporteur " à " dimanche martin " en passant par " la lorgnette " et " l'ecole des fans ", il a insufflé au petit écran un style mâtiné d'impertinence et de bonhomie. mais se souvient-on du jeune jacques martin, comédien à strasbourg ? de ses débuts sur la scène de l'olympiaoe de l'émission " midi magazine " qu'il anima pendant six ans avec danièle gilbert ? de l'acteur et réalisateur du film na ! Sorti en 1973 ? boulimique de travail, jacques martin était aussi un séducteur.
Marié quatre fois, père de huit enfants, il a notamment été l'époux de cécilia ciganer-albeniz, ex-cécilia sarkozy. voici le portrait d'un homme de coeur, nourri du témoignage de ses proches, de Danièle Evenou à Pierre Tchernia, de piem à Laurent Ruquier, de Paul Bocuse à Julien Courbet.