Ivry Serres : l'oeuvre des matières

Couverture du livre « Ivry Serres : l'oeuvre des matières » de Frederic Einaudi et Simon Verges aux éditions Cosa Mentale

Une exploration poétique des mécanismes de la pensée dans l'acte de construire.

Une exploration poétique des mécanismes de la pensée dans l'acte de construire.
Ivry Serres est architecte. Ivry Serres est un promeneur attentif qui cultive un regard singulier sur le monde. De ces instants naissent une culture. Une culture empreinte de réalité, à la fois concrète et sensible. Mais il sait que pour mieux s'ancrer il faut s'abstraire. Et cette abstraction est plus savante. Elle est celle qu'il peut transmettre à ses étudiants et qui le rattache à une culture de la discipline. L'oeuvre des matières est le reflet d'une pensée qui tente de lier le corps et l'esprit. La Structure et la Matière. « Essais » recueille l'ensemble des Matières de l'architecte qui, très concrètes ou très abstraites, dialoguent entre elles, formulent l'ouverture d'une conscience et nous donner à lire une pensée en construction, en perpétuel éveil.