Ivoire - une legende du passe et du futur

Couverture du livre « Ivoire - une legende du passe et du futur » de Mike Resnick aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207247495

An 6303 de l'Ere galactique.

An 6303 de l'Ere galactique.
Chargé par le dernier des Masaïs de retrouver les défenses perdues de Malima Temboz, le grand Elephan du Kilimandjaro tué en l'an 1898 de notre ère, Duncan TROJAS a réussi à en reconstruire partiellement les tribulations grâce à son ordinateur. Il les a vues passer de mains en griffes et de musées en vaisseaux spatiaux. Il les a même vues redevenir un temps la propriété du Kenya. Mais il lui reste encore à suivre le fil qui va le faire remonter jusqu'au plus lointain passé, jusqu'à la mort de Malia Temboz et la malédiction qui s'ensuivit pour les Masaïs.
Et à apprendre que ce qu'il prenait pour une iliade, une reconquête, était en fait une odyssée. Une odyssée qui ne peut s'accomplir qu'au prix d'un sacrifice sur le plus majestueux des autels : LE MYTHIQUE KILIMANDJARO.