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Les expériences italiennes de Paul Thek entre 1962 et 1976 ont profondément marqué sa sensibilité. De la visite des catacombes des Capucins à l'observation de spectaculaires processions religieuses, l'Italie a été le catalyseur de plusieurs moments clés de la carrière de l'artiste, déclenchant dans sa pratique une réaction tangentielle par rapport aux trajectoires de l'art américain d'après-guerre. En retravaillant les stimuli recueillis lors de ses séjours à Rome, sur l'île de Ponza et en Sicile, Paul Thek a développé une réponse baroque au Pop Art et au Minimalisme, dominants sur la scène artistique de l'époque.
Paul Thek. Italian Hours rassemble une sélection de peintures, dessins et sculptures à travers les photographies de Peter Hujar, présentées dans l'exposition du même nom à la Fondazione Nicola Del Roscio à Rome. Le texte critique de Peter Benson Miller, commissaire de l'exposition, met en lumière le dialogue significatif de Thek avec un groupe d'artistes liés à la galeriste Topazia Alliata et travaillant en Italie à l'époque, dont Cy Twombly et Piero Manzoni. Une conversation entre Owen Laub, commissaire au Watermill Center, et Robert Wilson, metteur en scène de théâtre, complète l'ouvrage.
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