Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ishshah, les âmes du monde

Couverture du livre « Ishshah, les âmes du monde » de Ava Torrent aux éditions Almasta
  • Date de parution :
  • Editeur : Almasta
  • EAN : 9782940095469
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ishshah est le troisième volet de la trilogie des Trois Marie. Après la Mère - La Shekinah, Mère des Origines - et la Compagne - La Migdalah, Marie-Madeleine, la Bien-Aimée - l'exploration du rôle du Féminin sacré dans les grands écrits se poursuit ici avec le Cercle de Femmes, le Cercle de... Voir plus

Ishshah est le troisième volet de la trilogie des Trois Marie. Après la Mère - La Shekinah, Mère des Origines - et la Compagne - La Migdalah, Marie-Madeleine, la Bien-Aimée - l'exploration du rôle du Féminin sacré dans les grands écrits se poursuit ici avec le Cercle de Femmes, le Cercle de Ishshah - qui signifie femme(s) en hébreu ou contraire de l'homme. Ce nouveau roman haut en couleur est un hymne à l'amour. Ava Torrent relate le quotidien à la fois inspirant et très humain des treize femmes disciples, treize initiées qui ont marché aux côtés de Jésus de Nazareth et qui l'ont entouré de leur présence éclairée , treize accoucheuses qui détiennent la magie du féminin et qui ont, chacune à sa manière, accueilli et incarné son message d'amour afin de lui donner vie et de l'ancrer dans la Terre , treize Ishshah, treize femmes en communion avec la sagesse innée et omniprésente de leur âme. L'histoire se déroule à Jérusalem, au début de notre ère, durant les dernières semaines de la vie terrestre de Jésus de Nazareth. Alors qu'au moment des événements du Golgotha les disciples hommes ont dû prendre la fuite pour échapper aux autorités, les femmes sont restées à ses côtés et l'ont soutenu dans le silence de leur amour et de leur grâce attentive. Jusqu'à la fin. Et bien plus encore, puisque c'est à elles qu'il est d'abord réapparu, trois jours après sa mort. . Cet ouvrage est le fruit d'un travail de recherche approfondie, il n'entre pas dans le registre des textes religieux ni féministes, mais s'est plutôt donné la vocation d'éveiller les consciences sur l'importance et le rôle que les valeurs féminines ont joué et qui ont été sciemment exclues des textes fondateurs de notre civilisation actuelle. Ishshah est un roman poignant et inspirant dans lequel chacun et chacune pourra se reconnaître..

Donner votre avis