Ironie et un peu plus

Couverture du livre « Ironie et un peu plus » de Atayan Vahram / Wien aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang

La diversité des procédés et des formes de l'ironie fait partie intégrante de la culture européenne de communication. Le présent volume, dédié à Oswald Ducrot, rassemble, au delà de quelques hommages personnels, les actes de la section J'ironise donc je suis du XXXIe Deutscher Romanistentag. Cette rencontre a permis de discuter des multiples fonctions de l'ironie dans les discours divers et les différents types de texte. Les contributions à ce volume sont présentées en français, en allemand et en espagnol.