"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrivain polygraphe, Tchicaya U Tam'si (1931-1988) était outrancièrement poète de noble inspiration. C'est de la poésie qu'il provenait. En s'y manifestant par une oeuvre induisant une réconciliation de l'homme noir avec ses valeurs cardinales d'auto-référentialité, Tchicaya, poète congolais, épigone de la négritude, a su trouver ses « idées-forces » en se situant également dans la constitution d'un humanitarisme des coeurs. En cela il a créé une poésie apte à faire avancer le dialogue entre l'homme et sa terre. Le sceau de cette poésie conduit à une ouverture à l'irrésistible ipséité, à la cavalerie de l'altérité !
Pas à pas, le professeur Fernando d'Almeida suit ce poète majeur en traquant les nombreux thèmes de prédilection qui le relient à l'universel.
D'un autre côté, on lira dans la présente livraison les poèmes de profonde impétuosité de Fernando d'Almeida à l'intérieur desquels se font jour les désillusions d'une vie de « ghettorisation », de « banlieudisation ». Des poèmes aux saillies fermes indiquant une assurance dans la rébellion en ce que celle-ci sert de pont entre soi et l'active fiction de la terre agressée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !