Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une communauté nous ouvre ses portes et nous invite à sa table Frappons à la porte de l'abbaye Notre-Dame-de-Fidélité et saisissons ce privilège unique d'entrer en clôture. La soeur de la porterie nous répondra avec toute la douceur de la crainte de Dieu : Deo gratias ! Si, pour vous, entrer dans une abbaye est une première, peut-être avez-vous en tête des idées toutes faites sur la vie en communauté, l'organisation d'une abbaye ou les occupations qui rythment les journées des moines ou des moniales.
Il est temps de revoir vos clichés ! Imprégnez-vous de la vie communautaire à l'abbaye, de la charité fraternelle et ouvrez-vous à une nouvelle façon de penser. Faire son travail dans la joie, savoir écouter et se taire, prendre soin des plus faibles... Découvrez la spiritualité bénédictine qui s'appuie sur les trois piliers que sont la prière, la lecture et le travail. Suivez les journées des moniales, ponctuées d'offices, de préparation active en cuisine, de récolte au potager et au verger, de dur labeur dans les vignes ou à la ferme, ou encore de travail minutieux à l'atelier d'enluminures.
Les moniales nous invitent aussi à leur table de tous les jours et celle des jours de fête. Leur cuisine, simple et goûteuse, se vit au rythme des saisons et met en valeur les produits du potager, du verger et de la ferme. Avec 50 recettes des moniales de l'abbaye de Notre-Dame-de-Fidélité Ambroise Touvet est à l'origine de plusieurs ouvrages qui dépassent le simple cadre du livre de recettes, à l'instar de Recettes capitales ou de Compostelle, recettes du chemin.
Ingénieur en agriculture, il est aujourd'hui à la tête d'une agence artistique et coordonne une équipe de photographes, réalisateurs et graphistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !