Intuitions Tome 3 : infini

Couverture du livre « Intuitions Tome 3 : infini » de Rachel Ward aux éditions Michel Lafon Poche

Après la disparition de sa mère, Jem, Adam a été élevé par sa grand-mère. Le terrible don qu'il a reçu en héritage - voir la date de la mort des gens s'inscrire au-dessus de leur tête - le pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où il rencontre Sarah, une jeune femme qui l'a déjà vu dans ses... Voir plus

Après la disparition de sa mère, Jem, Adam a été élevé par sa grand-mère. Le terrible don qu'il a reçu en héritage - voir la date de la mort des gens s'inscrire au-dessus de leur tête - le pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où il rencontre Sarah, une jeune femme qui l'a déjà vu dans ses rêves...
Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
Traqués à cause de leurs aptitudes, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : la petite Mia et le bébé que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie, et sa compagne, dessiner l'avenir, leurs enfants semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Car de leurs pouvoirs dépend peut-être le destin du monde...

QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Waouh! C'est une très belle histoire qui se termine. En lisant le premier tome, je ne me suis pas douté une seule seconde que cette série allait prendre un tel tournant. Après avoir lu Infini, je peux dire que c'est un coup de coeur. L'histoire est vraiment magnifique et on passe par toutes les émotions: j'ai pleuré (beaucoup), j'ai été en colère contre certaines personnes, j'ai été heureuse pour d'autres. Ça me fait un pincement au coeur de terminer cette série. Je n'aurais jamais cru que ça allait me faire cela. Je me dis que je ne reverrai plus Jem, Spider, Val, Adam, Sarah et Mia. Malgré tout, je souris car en lisant la fin on ne peut qu'être heureux. Il faudrais avoir un coeur en pierre pour ne pas l'être.
    Rachel Ward à un don! On ne peut que s'attacher aux personnages qu'elle à créé. Et l'histoire est plus qu'intéressante. Si comme moi, en lisant le résumé, vous vous êtes dit "ouais, bof, ça doit se lire mais sans plus", vous faites une erreur de passer votre chemin sur cette incroyable aventure. On dit parfois que le premier tome d'une série est le meilleur, que le deuxième est le pire et que le troisième rattrape le second. Et bien, ce n'est pas le cas cette fois. Le premier livre était bien, je l'ai lu en deux heures je crois. Le deuxième était juste à couper le souffle. Mais alors le troisième... Vous êtes à terre tellement il est bien. Vous pouvez même oublier de vous nourrir, de dormir ou encore d'aller au toilette. On ne peut pas le lâcher. Impossible! Si quelqu'un n'a pas adoré, il faudrait me donner de bons arguments. Je ne m'éternise pas, mais franchement acheté le. Vous allez passé à côté d'un truc énorme.

• Dans ce dernier tome , nous retrouvons Adam, Sarah (enceinte) et Mia poursuivit et enlevés par des soi disant agent du gouvernement .

Adam voit toujours la date de la mort des gens , Sarah va refaire un cauchemar prémonitoire et Mia à hérité du pouvoir de Val (Mamie dans les autres tomes) voir l'aura des gens .

Point négatif un peu de manque d'originalité par rapport aux tomes précédents , ils sont encore poursuivis , Mia est encore en danger... et j'aurai apprécié que l'épilogue soit un peu plus long ...malgré ce bémol le livre se lit très vite (trop) , pas mal d'actions et on s'ennuie pas .

Certes le livre ne m'a pas émue mais quand je lis ce genre de littérature je m'attends pas à cela donc c'est vraiment fait pour lecteurs du genre .

Dernière chose et cela arrive assez rarement donc à noter la trilogie à progressé avec le temps .