Introduction radicale à la philosophie : Êtres, mots et choses

Couverture du livre « Introduction radicale à la philosophie : Êtres, mots et choses » de Gilles De Juganville aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Être est un mot simple mais riche en significations. Les êtres sont les hommes, les végétaux, les animaux et les choses. Tout ce qui est possède un sens ; rien n'y échappe. Et ceci forme le monde.

Ce livre ne fera donc qu'expliquer ce que chacun de nous expérimente dans la vie ordinaire : être, trouver un sens à être.

Si cet essai est radical, c'est parce qu'il permet, grâce à seulement quelques concepts, d'introduire à la philosophie et de comprendre notre époque, la technique, le capitalisme, les risques qu'ils font encourir à l'homme et au monde.