"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En France, le droit des étrangers constitue un élément majeur du débat public et des politiques publiques. Pour autant, bien que central, il apparaît la plupart du temps aux étudiants, aux citoyens, aux étrangers, voire aux professionnels eux-mêmes, comme complexe.
Ce manuel actualisé, synthétique et accessible, a pour but de constituer pour ces différents publics une véritable « boîte à outils » mobilisable de manière simple et efficace.
Cet ouvrage se veut une présentation claire, concise et à jour des dernières règles et de la jurisprudence, du droit des étrangers en France. Divisé en trois parties, il revient notamment sur les dispositions régissant l'entrée des étrangers en France (étrangers de droit commun ; regroupement familial ; étudiants étrangers ; réfugiés et demandeurs d'asile), sur les règles propres au séjour en France des étrangers (titres de séjour ; travail des étrangers) et, enfin, sur le contrôle et l'éloignement des étrangers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !