Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Parce qu'enfouir la tête sous le mol oreiller de l'illusion néolibérale ne fait qu'amplifier des risques apocalyptiques. Parce que les situations des grandes tragédies sont celles où le festif, le consensuel et l'extrême misère jouent un rôle quasi présent au sein de la société. Parce que la culture doit constituer une arme de résistance pour régénérer la différence, ressusciter l'authenticité, relancer l'engagement et l'harmonie pour que l'hypocrisie cesse d'être cet hommage que le vice rend à la vertu. Parce que les innombrables démissions et les compromissions de l'intelligentsia ont laissé l'épidermique et le paraître se déchainer et les espaces de débat s'effiloquer. Parce que la vérité doit redevenir la puissance de l'âme de chaque personne, et le lieu de sa raison, pour la maîtrise de la « disputatio ». Parce que le politique, au lieu de rester au service de la vie sociale et de la promouvoir, ne fait régner que défiance et peur : Il faut réagir.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !