Insomnie et vieillesse

Couverture du livre « Insomnie et vieillesse » de Mario De Barros Ferreira aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Mario de Barros Ferreira, psychiatre retraité né en 1932, a gardé toute la verve de sa jeunesse. Dans ce livre en forme de brulot, il cherche pourquoi à partir du début de 2013 il ne dormait plus durant le deuxième tiers de la nuit. Par ailleurs il démontre par sa propre expérience à quel point une partie de la médecine moderne a trahi l'idéal d'Hypocrate en vendant son âme aux lois du marché et en transformant le patient en simple marchandise.Ce récit vous emportera au travers d'une expérience qui est à la fois une re-découverte de soi et une révolte contre la déshumanisation de la médecine. C'est un message essentiel pour ouvrir les yeux tant à des patients qu'à des praticiens. Il nous concerne tous.