Innocente

Couverture du livre « Innocente » de Dominique Souton aux éditions Editions De L'olivier

Les femmes sont-elles des victimes de la mode, prêtes à tout pour se procurer un vêtement de créateur ? Faut-il prendre au sérieux leur intérêt pour les acides de fruits et les injections de collagène ? Un week-end dans un Relais & Château est-il vraiment pour elles le comble du bonheur ? Non,... Voir plus

Les femmes sont-elles des victimes de la mode, prêtes à tout pour se procurer un vêtement de créateur ? Faut-il prendre au sérieux leur intérêt pour les acides de fruits et les injections de collagène ? Un week-end dans un Relais & Château est-il vraiment pour elles le comble du bonheur ? Non, bien sûr.
Alors, pourquoi font-elles semblant ? Lisses et ambiguës, sereines et angoissées, froides et volcaniques, les héroïnes de Dominique Souton jouent avec les apparences - la séduction, le couple, l'amour - pour mieux sauver une part d'elles-mêmes dont nous ne savons rien. Leur arracher ce secret serait les tuer. Refuser de l'entendre serait pire encore.