Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Industrial sublime

Couverture du livre « Industrial sublime » de  aux éditions Victoria And Albert Museum
Résumé:

Le photographe anglais Maurice Broomfield a pratiqué une forme de photographie humaniste dans un contexte d'essor industriel et de développement des grandes manufactures anglaises. S'inspirant autant des peintures du XVIIIe siècle que de la photographie moderniste, il a documenté dans les années... Voir plus

Le photographe anglais Maurice Broomfield a pratiqué une forme de photographie humaniste dans un contexte d'essor industriel et de développement des grandes manufactures anglaises. S'inspirant autant des peintures du XVIIIe siècle que de la photographie moderniste, il a documenté dans les années 1950 et 1960 la transition entre un modèle hérité de la Révolution Industrielle et l'émergence des technologies modernes. Pour accompagner une présentation au Victoria & Albert Museum qui se déroule sur une année, cet ouvrage présente une sélection de ses images les plus remarquables.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.