Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Indie pop ; 1979-1997

Couverture du livre « Indie pop ; 1979-1997 » de Jean-Marie Pottier aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Divison en 1979 à celle de OK Computer de Radiohead en 1997, le Royaume-Uni a assisté à l'âge d'or de ses labels indépendants, à l'accession au pouvoir et à la destitution de Margaret Thatcher et à la parution d'un nombre impressionnant d'albums qui... Voir plus

De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Divison en 1979 à celle de OK Computer de Radiohead en 1997, le Royaume-Uni a assisté à l'âge d'or de ses labels indépendants, à l'accession au pouvoir et à la destitution de Margaret Thatcher et à la parution d'un nombre impressionnant d'albums qui marqueront à jamais l'image du rock anglais. Cet ouvrage dresse le portrait de cette période musicale mouvementée, de sa naissance avec la création des premiers charts indépendants à son déclin par le règne des grandes majors. De The Cure à Blur en passant par The Stone Roses, Oasis ou Pulp, cette anthologie analyse cent disques qui ont construit l'image contestataire et indépendante du rock britannique regroupant dans un même élan des bastions comme Londres, Manchester, Glasgow, Cardi ou Belfast.

Donner votre avis