Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet ouvrage, le premier en langue française, synthétise 35 ans d'expérience en incendie et explosion, puis 13 ans de recherche et d'enseignement à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne.
Environ 1 500 expertises en constituent le fonds. Il y est proposé une véritable méthode d'investigation qui doit unir les deux aspects nécessaires à la démarche expertale : la pratique sur le terrain - qui exige de maîtriser la fixation de l'état des lieux - et la connaissance des lois physiques et chimiques - sans lesquelles aucune hypothèse ne peut évidemment se vérifier. C'est pourquoi les sinistres sont classés selon leurs causes scientifiques.
La description des phénomènes du feu accompagne la nomenclature des systèmes d'allumage.
Cette seconde édtion entièrement revue développe les démonstrations mathématiques permettant d'affiner la classification des sinistres et d'étayer plus encore les conclusions de l'expertise (chronologie, origine et source d'allumage). De nombreux cas pratiques variés illustrent la partie théorique et intéressent un public plus large que celui des experts du domaine : magistrats, policiers scientifiques et techniques, enquêteurs de police, pompiers, organismes de sécurité, inspecteurs d'assurance, ainsi que les métiers et inustries où le risque d'invendie et d'explosion est présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."