Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette fois, François choisit plusieurs nuances de bleus. D'un trait de couteau énergique, il délimite l'espace de la mer. Pendant de longs moments, les mouvements du couteau se succèdent en une danse de plus en plus frénétique. Chaque nouvelle touche ajoute à la profondeur des eaux que le ciel a fini par rejoindre. Un trait - à peine suggéré - de carmin d'alizarine évoque l'horizon alors que les bleus, mêlés aux rouges, confèrent aux éléments une douce lumière brune. Le couteau, soudain, s'immobilise.
L'écriture de Guillaume Villaros, telle des touches de peinture, se pose à la surface. Les mots se mêlent en tableaux vibrants et sonores. L'auteur nous convie à un voyage initiatique da...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !