In lux limine T.1 ; au seuil de la lumière

Couverture du livre « In lux limine T.1 ; au seuil de la lumière » de Jean-Michel Raffalli aux éditions Hugues Facorat

Simon est un jeune homme de 25 ans. Bébé abandonné par ses parents et élevé par des carmélites, il passe son enfance et son adolescence dans un couvent.

Il vit à Marseille, sans travail, dépressif et abattu, il contracte des dettes auprès d'un gangster local, le Boiteux, et lui dérobe des documents compromettants.

Un soir où il cherche à échapper une fois de plus à ses poursuivants, Simon entre dans un bar; il y rencontre Lucie, une jeune et séduisante détective privée qui vient d'apprendre le décès de son oncle Samuel, avec en prime un gros héritage financier, la maison de famille et tout ce qu'elle contient ainsi que le devoir de continuer ses recherches.

• Très bon thriller ésotérique

Très bon thriller ésotérique
    Paul apprend que sa fille est atteinte d’un mal incurable, et qu’elle ne vivra plus très longtemps. Désespéré, il va noyer son chagrin dans un bar voisin. Le hasard - peut-être – fait qu’il y rencontre trois personnes que son histoire émeut, et dont les destins vont s’entrelacer. Parmi elles, Lucie, qui vient d’apprendre le décès de son oncle, un généticien dont les théories sur le traitement des maladies par manipulation génétique sont extrêmement controversées… Dans la catégorie thriller ésotérique, Jean-Michel Raffali nous régale d’un scénario qui n’a rien à envier aux meilleurs du genre, avec des enjeux bouleversants (pour) l’humanité. Esotérisme, mysticisme, politique, action, le tout épicé d’une point de romance : un cocktail alternativement planant et survolté ! La richesse des personnages et de l’écriture ajoute au plaisir du lecteur. Et comme l’intrigue se dénoue au fil des pages, de nouvelles questions apparaissent, qui trouveront – sans doute – leurs réponses dans le second tome de cette trilogie. J’y vais de ce pas !