"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 2001 à 2005, le programme Mirep (Mini-réseaux d'eau potable), mis en oeuvre par le Gret et Kosan Engineering, a permis l'installation de quatorze réseaux d'eau potable de qualité dans les bourgs ruraux du Sud du Cambodge.
Adapté aux gros bourgs semi-urbains, ayant une forte activité économique, ce programme a testé et mis en oeuvre plusieurs dispositifs de contractualisation et de gestion des services d'eau potable et facilité la création d'un environnement institutionnel et économique favorable aux investisseurs privés locaux. L'arrivée d'un service à domicile de type urbain en zone rurale a profondément modifié les pratiques des usagers, leurs perceptions et leurs usages traditionnels de consommation de l'eau.
Ce document a pour objectif de caractériser et d'évaluer ces changements de comportements, de perceptions et de pratiques durant la période d'exécution du programme. II contribue à une meilleure compréhension des conséquences de la mise en place d'un service d'eau potable par réseau en zone rurale. II complète l'ouvrage rédigé par Jean-Pierre Mahé, " Construire un service public d'eau potable avec les entrepreneurs locaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !